Rester focus cela veut dire demeurer concentré, dans le flow mais souvent, les gens confondent la concentration avec l’attention.
On leur demande souvent de se concentrer sur certaines choses sans intérêts et à l’inverse de ne pas porter d’attention à d’autres qui en ont beaucoup. Ils finissent par se perdre dans les détails et futilités.
Les gens qui obtiennent de très bons résultats savent où pointer leur ligne de mire et distinguer l’essentiel du superflu. Tout ce qui ne rentre pas dans un schéma diffus et intemporel est souvent mis de côté.
En vrai, il vaut mieux passer huit heures par jour à flotter à longue distance que piquer des sprints épuisants.
Il faut porter attention à la manière d’une batterie de téléphone. Soit on met la luminosité à fond, le flash de l’appareil photo, le mode en plein régime et un maximum d’applications inutiles. Soit on diminue la luminosité, coupe son téléphone quand on ne l’utilise pas, choisit le mode économie énergie moyenne ou haute et sélectionne les applications les plus utilisées et suppriment les autres.
Dans la vie c’est pareil et pour durer, il faut prendre des mesures adéquates.
Cela peut commencer par sa santé et son énergie avec des aliments à base de fruits, légumes, céréales et graines alcanisants pour le corps. Daniel Negreanu, le plus grand joueur de poker de tous les temps a dit que son régime alimentaire a grandement contribué à ses résultats. Associer cela avec une activité physique régulière et les changements vont arriver.
Il faut savoir aussi couper avec tous ce qui restent illusoires et arbitraires. On peut tous tomber là dedans à chaque instant et ce qui compte n’est pas de s’y vautrer durant des heures. Si l’on passe plus de temps par exemple devant la télévision que sur des livres, il faut s’attendre à ce que l’on obtienne ce que veulent ceux qui la produise plutôt que d’apprendre de ceux qui veulent enseigner.
Rester focus passe aussi dans le faite de garder ses objectifs bien en vue et présents. Le décor extérieur, l’environnement et les personnes qui gravitent autour de nous sont autant de clés pour ne pas se laisser influencer. Par conséquent, il faut savoir se protéger et ne pas tomber dans le piège des circonstances et voleurs de grands chemins.
Enfin, l’attention consiste à accorder un soin universel à tout ce qui nous entoure car rien est issu en dehors de la planète où nous vivons et seul sa forme différe pour une plante, un animal, un objet ou une feuille d’arbre et c’est ce qui en fait sa richesse.