Categories

Ne pas critiquer

Dans la vie, il vaut mieux ne jamais critiquer.

En effet, en procédant ainsi l’on se prive d’informations intéressantes et d’une possibilité d’avancement.

Peut-être, avez vous remarquez que les personnes qui critiquent sont toujours les mêmes. Quand vous les retrouvez dans tels manifestations alors ensuite, c’est dans telle autre ou dans telles protestations…

Ces gens donnent souvent l’impression de se placer sans arrêt dans un état de colère et rébellion comme s’ils n’étaient jamais satisfaits de la réalité et frustrés en permanence.

Alors attention, entendons nous bien. Il ne s’agit pas de se contenter du minimum.

Ce que je veux dire, c’est qu’il y a la réalité extérieure et celle interne. La deuxième revêt une importance particulière en ce sens qu’elle dépend de nous et uniquement de nous.

En choisissant de critiquer, indirectement on accepte de se défaire d’une partie de nous et ce qui fait notre intellect, je veux parler du libre arbitre.

Bien-sûr, certaines choses se tolèrent et d’autres non mais est-ce une raison de crier gare contre celles ci, je ne le crois pas.

Aujourd’hui, la scission se créer entre deux groupes, les vaccinés et non vaccinés.

Peut-être qu’au départ, à l’âge de l’enfance et de la maturité précaire, les deux camps ne faisaient qu’un car on nous demandait pas forcément notre avis.

Quand vient le moment du choix, certains prennent la décision de critiquer et d’autres de s’adapter.

Je ne veux pas faire l’apologie du pour ou contre le vaccin mais une réalité aujourd’hui existe, celle de limiter les libertés des gens non vaccinés et après que fait on.

Est-ce vraiment intelligent de manifester et protester contre une décision qui en partie nous incombe aussi?

Est-ce vraiment censé de rejeter ceux qui n’adhère pas au projet collectif?

Dans les deux cas, une question s’impose qui est celle de savoir prendre des décisions seul plutôt que d’attendre après le système ou qui que soi.

Si tu acceptes de ne pas te faire vacciner, tu en assumes les conséquences et c’est identique, dans le cas inverse.

Pour les deux options, on parle de la notion de responsabilité dans sa prise de décision. Si malgré celle-ci, la conséquence ne nous convient pas alors rien empêche de la modifier.

Car tant que la loi ne légifère pas, il y a toujours des gens qui cherchent à franchir la limite de celle-ci et rien de plus humain que celà, même si l’on doit regarder plus haut et loin.

On peut aimer rester à son domicile donc cette décision de pass sanitaire n’a aucun effet sur nous.

Ou l’on estime encore que même 0, 0001% de chance de mourir à cause du vaccin représente déjà un danger trop important et donc, on ne veut pas prendre de risque.

Ma chérie elle-même qui a un peu de surpoids ne veut pas se faire vacciner et je la laisse libre de son choix.

Fais ta vie et ne t’occupes pas du bruit ambiant à l’extérieur.

Bien-sûr on peut rétorquer que des professions comme les restaurateurs n’ont rien demandés et on les sanctionne, pourtant certains ont pris depuis belle lurette un virage différent et ont su anticipés l’avenir et tirer parti de la situation.

De mon point de vue (je ne suis pas l’Etat qui se veut garant du bien être collectif moyen), je ne fais aucune différence entre un vacciné et non vacciné. Selon moi, qu’il soit vacciné, qu’il ait ou non un pass sanitaire en sa possession, un test anti covid négatif ou même rien du tout, personnellement je m’en contrefiche dès lors qu’il se sent responsable de lui même.

Du moment que l’on se sent responsable, on éprouve pas le besoin de critiquer les autres et ni même le monde qui nous entoure. On vit sa vie, tout simplement.

Le risque avec la perte de responsabilité c’est celui d’abandonner, sa foi en la vie. On en vient alors à s’anxier inutilement pour tout et n’importe quoi comme s’il y avait toujours un combat à mener et surtout, on abandonne et cède la responsabilité de nos choix ou décisions à d’autres gens ou au hasard.

Le mental emplit de négativité a une incidence certaine sur le corps, la santé ou l’accomplissement..

Donc arrêtez de vous plaindre en permanence car comme le dit la fameuse expression, c’est quand le chat n’est pas là que les souris dansent.

Le chat lui, symbolise l’indépendance et l’autonomie tandis que les souris elles, représentent la liberté et l’insouciance.

Sachez que vous pouvez disposer de ses mêmes caractéristiques, sans ambivalence ni conflit.

Même quand un obstacle nous barre la route, vous lui souriez gentiment et continuez votre chemin ou sinon vous pouvez aussi jouer avec lui au lieu de le critiquer 😉.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.