Si on constate que l’on est le plus en forme le matin quand le taux de cortisol dans l’organisme est le plus élevé c’est à dire essentiellement entre 6h et 8h du matin, il paraît donc évident que se coucher entre ses heures ou se lever après celles ci est donc beaucoup moins bénéfique pour la santé.
En effet, plus vous restez couché alors qu’en réalité votre organisme et votre esprit eux sont réveillés plus aussi, vous développez des risques importants au niveau cardio vasculaires, cérébrales ou de diabète..
Si l’on s’interroge souvent sur la cause de certaines maladies, celle ci en est une principale car elle entraîne souvent d’autres mauvaises habitudes à la chaîne.
Donc, si l’on décide de se lever tôt il vaut mieux le faire tous les jours pour pouvoir profiter au maximum de ce booste d’énergie et prévenir par la même des accidents. Soudain les personnes que vous côtoyez semblent bien endormis.
Aussi, faire du sport le matin demeure bien plus profitable qu’à n’importe quel autre moment de la journée ou le niveau de fatigue est plus élevé (taux de cortisol bas) et où vous avez tendance à forcer plutôt que d’effectuer les exercices ou mouvements naturellement.
Cela empêche souvent de dormir si vous faites du sport le soir au lieu d’étirement.
Il vaut mieux se balader pour laisser la fatigue venir et comme le suggère Steve Pavlina, se coucher uniquement quand celle ci arrive que les yeux se ferment et que vous ne tenez plus vraiment debout.
Ce ne sont que des exemples et au même titre que de commencer par manger des légumes avant tout autre aliment ou de se former avant d’entreprendre une action nouvelle..
Ces simples principes quotidiens peuvent apporter une vitalité comme jamais auparavant, permettre de vivre bien plus longtemps et réaliser beaucoup plus facilement vos différents objectifs car l’énergie entraîne l’action (son efficacité) qui provoque aussi sa réalisation.