Ce que l’on doit penser à savoir faire, c’est de réfléchir à de meilleures dépenses.
Il arrive souvent en effet, que l’on tombe dans des habitudes qui nivellent par le bas. Petit à petit, on tolère des choses que l’on ne tolerait pas hier.
Ceci provient souvent de la fatigue que l’on accumule et donc on abandonne nos rêves et nos ambitions personnelles.
Afin de contrecarrer celà, il suffit parfois de modifier certains points de manière à mieux vivre et mieux profiter.
Je partage avec vous, quelques dépenses que je faisais auparavant et que j’ai modifié:
▪ Le jus d’orange et les jus de fruits en général. Je n’achète plus jamais de jus en bouteille mais je presse moi même mes fruits dans un presse agrume ou blender.
▪ Le sel la baleine. Il est certain que vous avez déjà acheté ce genre de sel en pack bleu. Désormais, c’est du sel fin en sachet bien moins cher dont je me sers et que je transvase directement dans ce contenant vide à l’aide d’un entonnoir.
▪ Les viennoiseries à la boulangerie. Pendant longtemps, je craquais pour elles notamment le week-end au matin ou en fin d’après-midi. Désormais, j’achète celle-ci à Lidl de temps à autre et pour un prix qui défie toute concurrence.
▪ Les pastilles anti calcaire. L’argument marketing incite à les acheter afin d’éviter le calcaire. Pourtant, le meilleur anti calcaire qui existe reste le vinaigre blanc qui sert même pour son lave vaisselle ou lave linge et laisser tremper de temps à autre la cuve, le mousseur, la chasse d’eau ou le flotteur…
▪ Les imprimantes couleur. En vérité, j’imprime le moins possible et quand je le fais, c’est uniquement en noir. Ce simple petit geste, économique et écologique va de soi.
▪ Les gros mécaniciens. Vous connaissez tous des grandes marques de mécaniciens mais à quel prix. Je ne vais plus que dans les petits garages et cela apporte un gain de temps, d’argent et un meilleur apprentissage en prime.
▪ Le kebab du coin. On a tous un jour ou l’autre, craqué pour un kebab ou tacos. Je ne dis pas qu’il ne faut jamais y aller mais il faut regarder le prix de revient. Pour plus de deux fois moins cher, il est possible de se fabriquer un kebab copieux et goutu avec tous les vrais ingrédients comme la viande turk à l’aide d’une simple presse panini.
▪ Les achats non soldés. Comprenez bien, ce n’est pas que je n’achète jamais de produits non soldés et cela m’arrive comme tout le monde. Toutefois, si je peux gagner un peu d’argent comme grâce au cashback ou en dépenser moins entre particuliers, je ne dis pas non.
▪ Les billets d’avion pleins pôts. Aujourd’hui avec Internet, il demeure très simple de comparer ses voyages. Il suffit par exemple, de se rendre sur un site web comme celui de kayak et on peut y trouver en un clin d’oeil, les meilleurs tarifs actualisés.