Categories

Déménager seul

Le but de déménager seul permet comme objectif premier, de se libérer sur le plan financier.

Quand je parle de cela, c’est que même si l’on vit chez ses parents ou que l’on se trouve locataire comme dans un meublé, cette situation ne peut pas durer éternellement.

Il faut savoir sortir de sa zone de confort ou sécurité et commencer par prendre des risques.

Dans l’absolu, il est possible de vivre dans une location vide mais acheter son propre logement doit rester l’option préférentielle.

Il vaut toujours mieux faire l’acquisition d’un studio vide que de louer un deux pièces vide mais bien-sûr, on peut viser plus grand et avec plus de pièces.

Si l’on veut aussi déménager seul, c’est parce que nos moyens financiers nous font souvent défaut ou parce que l’on sait patienter. Un manque d’aide extérieure peut en être la cause.

Néanmoins le but principal doit être celui de se lancer un défi et progresser dans sa liberté.

Personnellement, la première chose qui me semble essentielle constitue un bon lit avec un bon matelas et je n’hésite pas à y mettre le prix comme 400 ou 500€. A même le sol ou en rajoutant des palettes en dessous trouvées dans des zones industrielles et cela fait aisément l’affaire.

Dans les premières semaines ou premiers mois, il reste facile de se passer par exemple, d’une machine à laver, d’un four ou réfrigérateur…

On peut aisément laver son linge chez des proches ou au sein de laveries automatiques, ne consommer que des produits frais ou d’épicerie et n’utiliser qu’un simple micro-ondes d’occasion ou des mini plaques électriques…

Les vêtements se repassent à l’aide d’un fer à repasser en mettant une vieille serviette ou couverture au sol par exemple et même ne déposer ses vêtements que sur des cintres peut suffire.

Pas besoin d’acheter une tv, une box ou des meubles de rangement dans l’immédiat.

Dès que l’on obtient la clé du logement que l’on vient d’acheter comme au moment de la signature du bien, alors il est possible de commander en ligne un matelas un ou deux jours avant et se le faire livrer le jour même de la signature ou quelques jours après. Au pire, on dort une journée ou deux sur un matelas gonflable ou au motel.

A moins de demander temporairement la clé au propriétaire entre le compromis et l’offre définitive afin d’y déposer déjà des affaires.

Rien ne vaut la liberté et celle-ci doit s’obtenir le plus tôt possible. Ensuite, on peut acquérir au fur et à mesure ses appareils électroménagers et autres meubles plus imposants.

Déménager à plusieurs semble bien car cela fait gagner du temps mais l’on a tendance à se précipiter beaucoup trop vite au devant du confort et sans vouloir passer par la case, efforts personnels. On va se lasser plus rapidement de ce que l’on possède et acquiert.

Profiter du processus s’avère important et permet souvent en définitive, de formaliser des meilleurs choix utiles à son avenir.

Rien empêche bien sûr de se faire aider mais n’attendez pas sans arrêt auprès des autres. Apprendre à agir seul facilite les prises de décisions plus nombreuses.

Le seul guide de votre vie, c’est vous uniquement et les autres ne sont là en dépannage quand vraiment vous souhaitez les récompenser comme il se doit 😉.

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.